Actualités

Comment pratiquer l'auto-hypnose?

2020-02-16

POUR VOUS DONNER L'INSPIRATION, VOICI UN FLORILÈGE DE THÈMES POUVANT ÊTRE ABORDÉS EN SÉANCES COLLECTIVES:

INITIATION (Se familiariser avec les premiers outils de la transe):

🧠 Apprendre à rentrer par soi-même dans un état d’absorption ou de concentration, qui aide à se détacher du monde extérieur. Faire l’expérience de la transe hypnotique.
👫👭 Pour l’accompagnant.e: se familiariser avec l’état de conscience décalé de sa partenaire, l’aider à le maintenir et le reproduire facilement.

🌬 S’associer à sa respiration, ainsi qu’à tous les moyens disponibles pour faciliter le relâchement corporel global, utile dans certaines situations.
👫👭 Pour l’accompagnant.e: participer à l’amplification des effets chez sa partenaire grâce à la synchronisation respiratoire.

🌊 Se connecter facilement à un état de calme et de tranquillité. Cet apprentissage est particulièrement utile pour trouver le sommeil et la sérénité pendant la grossesse et au tout début du processus d’enfantement.
👫👭 Pour l’accompagnant.e: créer les conditions favorables à l’installation et la reproduction de cet état.

🌞 Retrouver un état d’énergie connu et en faire usage dans les situations où c’est nécessaire. C’est le cas lorsque l’on doit aller de l’avant malgré la fatigue.
👫👭 Pour l’accompagnant.e: aider sa partenaire à capter ses ressources et à les utiliser de manière appropriée.


NIVEAU INTERMÉDIAIRE (Développer sa créativité au service d'un meilleur vécu des situations):

🧠 Apprendre à accélérer l'entrée en transe, à connaître ses effets, à se faire des suggestions.
👫👭 Pour l’accompagnant.e: améliorer sa synchronisation à l’autre, pour répondre plus précisément encore à ses attentes.

🍒 Développer ses sens et découvrir son "canal préférentiel" Visuel / Auditif / Kinesthésique / Olfactif / Gustatif, afin d'y avoir accès facilement.
👫👭 Pour l’accompagnant.e: apprendre le questionnement pour recueillir les détails du ressenti, afin d'augmenter la créativité dans la relation avec sa partenaire.

🌳 Se connecter à un lieu de sécurité ou à un endroit-ressource. Se programmer de pouvoir le retrouver quand on en a besoin.
👫👭 Pour l’accompagnant.e: aider sa partenaire à s'y rendre et à accentuer les effets bénéfiques par le recueil des détails.

🧚‍♂️ Créer une "analgésie" ou une "anesthésie locale", afin de diminuer les sensations désagréables et douloureuses.
👫👭 Pour l'accompagnant.e: aider à expérimenter l'anesthésie locale par des tests.

🙋🏻‍♀️ S'approprier des mouvements automatiques des mains, des bras ou du reste du corps, confirmant l’état de transe.
👫👭 Pour l’accompagnant.e: apprendre à repérer les signaux automatiques de sa partenaire, afin de communiquer ensemble à un autre niveau que celui de la parole.

💡Installer des fusibles (des limites, en quelque sorte) et les suggestions de fin de séances ayant pour but d'entretenir les effets de la séance, de laisser l'inconscient travailler pendant le sommeil, les rêves.
👫👭 Pour l’accompagnant.e: aider sa partenaire à se laisser aller, en confiance avec les limites qu'elle accorde à l'expérience hypnotique.

🕰 Jouer avec son rapport au temps. Apprendre à prolonger un moment agréable et raccourcir un moment désagréable.
👫👭 Pour l’accompagnant.e: aider sa partenaire à modifier son rapport à la douleur, à développer sa patience.


NIVEAU AVANCÉ (Avancer sur une problématique récurrente, un blocage, une peur):

🧠 Mettre en place une lévitation (main/ bras qui monte) ou une catalepsie (main/ bras figé.e) à chaque séance d'auto-hypnose. Sélectionner les suggestions les plus efficaces et appropriées aux situations rencontrées.

❗️Se connecter à une femme réelle ou imaginaire, qui dépasse ses doutes et se renforce au fur et à mesure de l'avancée du processus.

‼️Dépasser ses peurs et activer ses compétences naturelles.

🙆🏻‍♀️ Améliorer la communication au sein du couple et avec l'équipe soignante.

🤱🏻 Trouver son rythme après la naissance.

BIEN SÛR, IL Y A BEAUCOUP D'AUTRES THÈMES À ABORDER LORS DES SÉANCES COLLECTIVES. VOUS ÊTES INVITÉE À VENIR AVEC VOS DEMANDES, CHAQUE SÉANCE ÉTANT UNIQUE ET PLEINE DE SURPRISES...

Retour en haut de page